Le Mans Sarthe Aviron

< | >

Sortie Loisirs à Sablé le 05 mars 2023

Publié le 08 mars 2023

Nous étions 13 rameurs : Sophie, Simon, Séverine, Sébastien, Sandrine, Marie, Lydie, Isabelle, Emmanuelle, Denis, Christophe, Cécile, Anne.

répartis dans les bateaux suivants :
- 2 yolettes
- 1 double
- 1 vélo ( pratique pour ouvrir les écluses avant l'arrivée des bateaux ).

Après un repérage du trajet le mercredi précédent par les organisatrices ( merci à elles :-)), il a été décidé d'effectuer une randonnée avec départ à Sablé  et arrivée à Avoise après le passage de 3 écluses.

Le rendez-vous est donné le dimanche matin au club à 7h45 ( !! ) pour un départ effectif à 8h00.
La température est fraiche ( 5° à 7° toute la journée )  mais avec un vent nul, les conditions pour ramer sont idéales. On aurait quand même apprécié d'apercevoir un peu le soleil.
La remorque a été préparée la veille avec les 3 bateaux.

La mise à l'eau s'effectue sans problème à partir du ponton de kayak de Sablé.
Puis départ vers la première écluse vers 10h00.
Après cette écluse, nous passons devant la merveille de cette balade, l'abbaye de Solesmes, toujours aussi majestueuse et impressionnante, qui semble nous écraser, surtout vue de la rivière.

Nous passons les 2 écluses suivantes sans encombre grâce au cycliste ( Séverine, Christophe ou Simon ) qui positionne les portes des écluses avant l'arrivée des bâteaux, ce qui nous fait gagner beaucoup de temps.

Le pique-nique est pris à Avoise où nous avons accosté au niveau du camping. On ne s'éternise pas car on se refroidit rapidement.

Le retour se passe sans encombre jusqu'à Sablé. Nous avons même le temps d'aller dans le port de Sablé admirer le chateau.

Sortie de l'eau, installation des bâteaux sur la remorque , puis retour vers Le Mans.
Arrivée au club, puis nettoyage et rangement des bateaux. Tout est fini pour 19h00.

On a passé une belle journée vivifiante et sympathique. Ca fait plaisir de faire une sortie comme celle-ci avec autant de rameurs.