Le Mans Sarthe Aviron


< | >

Championnat de France Senior Sprints

Publié le 09 octobre 2022

Championnat de France Senior Sprints

Une finale A et un titre de Vice-champion de France pour Le Mans Sarthe Aviron !

 

Ce week-end se sont déroulés sur le bassin de Vaires-sur-Marne, bassin qui accueillera les épreuves olympiques d’aviron de PARIS2024, les Championnats de France d’aviron Sprint.

Malgré la météo plutôt venteuse, ce sont 1350 rameurs qui se sont donnés rendez-vous pour se disputer les titres nationaux mis en jeu sur cette compétition.

Le Mans Sarthe Aviron était de la partie en présentant un équipage du deux de couple femme, un équipage  senior para-aviron, un équipage en Quatre de couple Homme et un Huit mixte.

Hugo Barbotin et Matthieu Soyris, les 2 rameurs para-aviron du club se sont essayés sur cette épreuve particulière qu’est la course Sprint réalisée sur 500m. Ils ont pu juger lors de la première course du matin de la difficulté de respecter le couloir de course en présence des rafales de vent. Ainsi lors de la finale A, ils ont réussi à gagner une place et remportent la médaille d’argent dans la catégorie du Deux de couple PR3 Jambes tronc et bras.

Romane Gauvin et Zoé Moreau avaient une revanche à prendre suite au championnat de France des moins de 23 ans du mois de Juillet dernier. Elles se placent 5èmes au général dès leur première course et remportent leur ticket pour la finale A, grande première pour ces deux jeunes rameuses qui partagent souvent le même bateau. Lors de cette finale, elles appliqueront les consignes de leur entraineur Romain Crétient et parviendront à remonter sur le peloton et terminer ce championnat de France à la 5ème place !

Les autres résultats : Le Huit mixte composé de Romane, Zoé, Margot, Céline, Antoine Augustn Romain et Sylvain et barré par Jules  termine à la troisième place de la finale D et le Quatre de couple homme compsé de Sylvain, Raphaël, Augustin et Antoine  termine à la 2ème place de la finale E.

 

Les photos ici

Partager sur

Envie de participer ?