Se connecter

Le Mans Sarthe Aviron

résultat

Championnat de France BC

Ce week-end, l'élite de l'aviron français s'est retrouvée à Cazaubon dans le Gers pour s'affronter lors des championnats de France Bateaux courts. Benjamin David de Le Mans Sarthe Aviron avait décroché sa sélection lors de la tête de rivière de Marignane et n'avait pas eu à passer par les qualifications de la zone nord-ouest.

C'est donc avec détermination que le rameur manceau a attaqué sa première course annoncée comme la plus rapide. Benjamin a déployé sa puissance pour arracher le 4ème temps au classement général et assurer sa place en 1/2 finale.

Pris de doutes après l'annonce du tirage de la course la plus relevée, il passera à côté de sa demi-finale et sera relégué en finale B.

Malgré tout, il retrouvera sa détermination sur cette finale B pour terminer en 2ème position à 1/100ième du 1er rameur.

Les résultats de ce week-end lui assurent donc de faire partie des 6 rameurs poids légers qui représenteront la France lors du championnat du monde de Linz en Autriche au mois d'août prochain.

 

Les résultats complets ici