Se connecter

Le Mans Sarthe Aviron

résultat

Championnat de Zone BC

En Juniors 

Ce week-end avait lieu le championnat interrégional, qualificatif pour les championnats de France d’Aviron Bateaux courts (skiff et 2 de pointe sans barreur).

Cette compétition s’est déroulée cette année sur le bassin de Vaires-sur-Marne qui sera bassin olympique de l’aviron en 2024.

Cinq juniors et 6 seniors de Le Mans Sarthe Aviron ont fait le déplacement avec l’envie de se confronter aux rameurs de la zone nord-ouest et l’espoir d’une qualification dans les 24 meilleurs ou d’une qualification pour les championnats de France (les 4 meilleurs sélectionnés pour les seniors).

L’engagement et la volonté de bien faire des juniors ne leur auront pas suffi pour terminer dans la première partie du tableau (84 rameurs présents).

Chez les seniors, Sylvain Babinet encouragé par sa progression technique et physique tout au long de l’année, espérait se qualifier comme l’année précédente.

Après avoir dominé sa série et terminé 2ème au temps des ½ finales, le vent contre ne lui a pas permis de s’exprimer en finale comme il sait le faire, contrairement à ses concurrents qui l’ont laissé à la 5ème place. Sylvain Babinet échoue d’une place sur cette qualification pour le championnat de France.

Benjamin David, sélectionné lors de la Tête de Rivière Nationale à Marignane sera donc le seul représentant de Le Mans Sarthe Aviron au championnat de France Bateaux courts qui aura lieu du 12 au 14 Avril à Cazaubon (Gers).

Les résultats :

J18 : Maxime DOMEDE 50ème- Maxence DELABOUDINIERE 53ème  - Paul BIELER 61ème - Lucas VERO 63ème- Alban CHABREYRIE 76ème

Séniors homme : Sylvain BABINET 5ème- Ludovic PELLARD 14ème - Quentin DESMET 26ème

Séniors femme : Margot GLENAZ  17ème Alice JOUANNEAUX  19ème – Céline LE COUËDIC 21ème

 

Résultats complets ici