Le Mans Sarthe Aviron


2019-2020
News
Challenge des 7 défis capitaux
< | >

Challenge des 7 défis capitaux

Publié le 04 novembre 2019

Challenge des 7 défis capitaux

Vous souhaitez pimenter vos longues soirées d'hiver, et bien sachez que la fédération Francaise d'aviron a pensé à vous avec la création d'un challenge d'aviron indoor "les 7 défis capitaux".

Que vous soyez novice ou confirmé, ce challenge est ouvert à tout pratiquant licencié de la Fédération Française d’Aviron.

Il a pour objectif de valoriser la pratique de l’aviron indoor dans sa globalité, en prenant en compte la plus grande variété des défis que peuvent relever les pratiquants de l’aviron indoor. C’est un challenge individuel même si certaines épreuves peuvent être réalisées en équipe.

Ce challenge a pour vocation de valoriser les efforts fournis lors d'une saison par les pratiquants les plus investis, et d’aider à diversifier la pratique en proposant des formats qui vont de la recherche du chrono du sprint au fond, au cumul de kilomètres sur la saison, en passant par la participation à des compétitions localisées et la pratique de l’ultra endurance.

Vous trouverez ainsi des épreuves de différentes sortes, regroupées en 7 défis que vous pourrez relever indépendamment. Les participants sont regroupés en 20 catégories définies selon l'age, le genre et le poids.

Ce challenge est synchronisé sur la saison FFAviron, ce qui signifie que les épreuves doivent être réalisées entre septembre et août de chaque saison.

Il est basé sur un système reposant sur la bonne foi des pratiquants et vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires sur le site dédié à ce challenge => https://c7dc.ffaviron.fr/
N'hesitez pas à vous y inscrire !

Voici une partie des épreuves proposées :

 
  Avarice 100 m 1 min     
  Paresse 500 m 1 000 m  2 000 m  
  Colere 5 000 m 30 min 10 000 m  
  Envie 60 min 21 097 m 42 195 m   
  Orgueil Automne(max km) Hiver Printemps Été          
  Luxure participation au minimum à 2 événements français participation à 1 événement à l'étranger    
  Gourmandise 100 km 24 h


Si vous souhaitez des renseignements complémentaires sur ce challenge, n'hesitez pas à me contacter !


Bon challenge à vous !


Maxime GIROD
 
 
 
 

Partager sur