Publiée le
Découvrez les résultats et les photos ... Réagissez ! Commentez ! Partagez !

Avec des effectifs de jeunes en croissance continue, signe de la bonne santé du club manceau, Le Mans Sarthe aviron présentait deux équipages de huit rameurs dans les catégories J14 et J16 à Saumur ce dimanche.
C’est sous un beau soleil que s’est déroulée cette journée de promotion de la fédération Française d’Aviron, décentralisée à Saumur pour les trois départements du Maine et Loire, de la Mayenne et de la Sarthe, et qui a regroupé 17 équipages des quatre clubs d’Angers, Château-Gontier, Le Mans et Saumur.
Les compétitions qui se sont déroulées sur le Thouet à Saumur ont vu de belles empoignades et quelques résultats intéressants en ce début d’année de découverte de l’aviron pour les plus jeunes et d’entraînement pour les J16.
Ce sont les J14 qui ont enregistrés les meilleurs résultats en se classant 2ème sur 5 bateaux dans cette catégorie, les J16, se classant eux quatrième sur quatre pour leur première compétition en pointe (un seul aviron dans les mains).
Résultats encourageants pour leur entraîneur Anne-Laure Perrin, recrutée par le club manceau en octobre 2015 et qui encadre ces deux catégories.