Se connecter

Le Mans Sarthe Aviron

Compte rendu

Championnat de France Bateaux longs Juniors et Seniors

Bourges – 7,8 et 9 Juin 2019

Un titre de Vice-champion de France pour Le Mans Sarthe Aviron !

 

Ce week-end se sont déroulés sur le lac d’Auron à Bourges les Championnats de France d’aviron bateaux longs Juniors et Seniors.

Le club de Le Mans Sarthe Aviron avait en tête de rajouter une médaille au compteur après la médaille de bronze remportée 2 semaines auparavant au championnat de France d’aviron de Mer. Le double senior poids légers, composé de Benjamin David et Sylvain Babinet, s’était préparé pour ça.

Malgré la concurrence très dense dans cette catégorie (6 rameurs dans cette course sont dans le top 10 français) les manceaux sont restés sereins. Ils ont abordé leur course avec détermination et ont tenu le deuxième temps au général lors des 2 premières courses du week-end. Malgré ce signe, le public ne semblait pas les attendre dans cette finale A ! Après un bon départ, le bateau manceau est resté en embuscade derrière le bateau Toulousain, de Gerardmer et de Toul composé de Pierre Houin, champion olympique et de son frère.

Dans le dernier 500 m, les 3 bateaux poursuivants ont alors attaqué le double de Toul mais les manceaux ont tenu le plus longtemps et redoublé leur effort jusqu’à franchir la ligne d’arrivée à la deuxième place dans le sillage des frères Houin à 7/10ème de seconde du titre ! C’est avec une belle médaille de vice-champion de France autour du cou qu’ils ont été félicités par leur entraîneur Romain Cretient.

Voici le classement des autres équipages présents sur ces championnats :

En 2XSHPL : Ludovic Pellard et Quentin Desmet : 19 èmes

En 4XSF : Margot Glenaz, Alice Jouanneaux, Morgane Bougeard et Céline Le Couëdic : 17èmes

En 4XJ18H : Paul Bieler, Maxence Delaboudiniere, Lucas Vero et Maxime Domede : 23èmes

La saison n’est pas terminée, RV début Juillet pour les championnats de France de la catégorie J16.