Se connecter

Le Mans Sarthe Aviron

dernier résultat

Ce week-end avait lieu à Dieppe (76) le championnat de France d’aviron de mer.

Cette année le Mans Sarthe Aviron a décidé d’ouvrir les régates d’aviron de Mer à ses jeunes.

Bien lui en a pris ! Les Juniors J16 sont médaillés de Bronze !

 

4 rameurs manceaux J16 et 4 rameurs J18 peu habitués aux régates de mer s’étaient essayés à ce genre d’effort lors du trophée des 3 Iles à Indre (44). En effet la distance du parcours 6 km au lieu de 2 km en rivière et le poids du bateau de 140 kg minimum contre 56 kg en rivière pouvaient déstabiliser nos jeunes manceaux. Sans parler des conditions de mer qui influencent la manière d’appréhender la course !

Ainsi l’équipage mixte J16 (Romane Gauvin, Enzo Chevallier, Raphaël Bricaud et Zoé Pedron) barré par Sylvain Babinet s’est aligné au départ avec 5 bateaux expérimentés bretons et de la côte Méditerranéenne. Aidé par l’expertise du barreur pour négocier les 5 virages à la bouée, la détermination des 4 jeunes manceaux leur a permis de jouer avec le bateau Malouin pour les 2ème et 3ème places derrière la yole de Marseille. Et c’est en laissant exploser leur joie que le bateau Manceau termine cette course à la troisième place en remportant ainsi la médaille de Bronze de ce championnat de France !

 

Un autre jeune équipage masculin J18 composé de Paul Bieler, Maxence Delaboudiniere, Alban Chabreyrie et Maxime Domède, barré par leur entraîneur Romain Cretient termine 9ème sur 11 engagés.

En sénior Homme, Sylvain Boyer et Maxime Girod terminent 12ème /29.

Dans cette même catégorie, Romain Cretient et Sylvain Babinet avaient placé des espoirs sur cette course et son podium. Mais le bateau manceau s’est mesuré à une concurrence rude et passe la ligne d’arrivée à la 7ème place sur 29 engagés.

En sénior mixte Christophe Langevin et Céline Le Couëdic sont 3ème de la Finale B.

Ces résultats confirment la volonté de Le Mans Sarthe Aviron à maintenir la place de l’aviron de Mer dans ses ambitions sportives.

Nous retrouverons tous ces équipages à Bourges dans 2 semaines les 7-9 Juin pour les championnats de France Bateaux Longs Juniors et Seniors.

Les photos

Les résultats complets

Et pour revivre les courses en direct