Se connecter

Le Mans Sarthe Aviron

dernier résultat

Le Mans Sarthe Aviron

5-6-7 Juillet 2019 – Libourne (33) - Championnat de France J16 et Seniors -23

Deux équipages accèdent à la Finale B !

 

Ce week-end avait lieu à Libourne le championnat de France Cadets et Seniors -23ans.

Dans la catégorie des cadets(J16), deux équipages de Le Mans Sarthe Aviron se sont alignés au départ des courses sur le Lac des Dagueys en Gironde. Chez les féminines, en quatre de couple, Romane Gauvin, Zoé Moreau, Zoé Pédron et Lisa Labelle s’étaient qualifiées lors du championnat interrégional en terminant 3èmes de la zone. Elles ont mis à profit leur préparation des 3 dernières semaines pour terminer 4ème de la finale B (10ème au classement général de ce championnat de France).

Chez les garçons, en Deux de couple, Enzo Chevallier et Raphaël Bricaud qui avaient remporté le titre de champion régional, ont aussi énormément progressé en 3 semaines et terminent 11ème au classement national.

En seniors -23 ans, l’équipage composé de 3 juniors surclassés et d’un senior (Maxence Delaboudiniere, Maxime Domede, Paul Bieler et Ludovic Pellard) ont eu la rude tâche de se confronter à des bateaux plus expérimentés mais n’ont pas démérité et terminent 2èmes en finale D (20ème du championnat).

La saison se termine sur une note très positive et encourageante pour l’année prochaine pour ces jeunes Manceaux et leur entraîneur Romain Cretient.

 

Tous les résultats ici