Le Mans Sarthe Aviron


< | >

La TDR de Caen dans le vent !!

Publié le 09 mars 2020

Les rameurs Manceaux ont affronté les éléments à Caen !

La TDR de Caen dans le vent !!

Dimanche 8 Mars 2020 – Tête de Rivière de Zone Nord-Ouest de Caen

 

 

Ce week-end avait lieu à Caen l’exercice difficile de la tête de rivière où le rameur se bat seul contre le chronomètre. Cette tête de rivière qui rassemble habituellement le 1/4 Nord-Ouest de la France, est estampillé cette année tête de rivière nationale. L’élite de l’aviron français qui recherche une sélection dans les collectifs haut niveau a donc répondu présent à ce rendez-vous, comme Benjamin David, Sylvain Babinet et 8 autres rameurs de Le Mans Sarthe Aviron.

Malheureusement, les conditions météorologiques en ce dimanche n’ont pas été des plus favorables pour pouvoir « performer ». Les conditions très changeantes ont, notamment quelque peu bousculé les classements. Ainsi Benjamin David est 3ème au classement des Seniors A juste derrière ses principaux adversaires et 6ème au classement final. Romain Cretient, son entraineur de club confie : « C’est une belle performance qu’il a réalisée là et qui devrait lui permettre d’être sélectionné par la DTN pour les championnats de France Bateaux courts qui auront lieu à Cazaubon (32) dans moins d’un mois ».

Autres résultats :

En Senior : Sylvain Babinet termine 17ème – Antoine Martinez 38ème - Maxence Delaboudinière 41ème – Ludovic Pellard et Maxime Domède (en 2 sans barreur) 8ème – Margot Glenaz 17ème

En Junior :   Paul Bieler 20ème - Raphaël Bricaud 22ème - Romane Gauvin 18ème

Nous retrouverons ces rameurs aux championnats de zone les 21 et 22 Mars à Mantes-la jolie, qualificatifs pour le championnat de France Bateaux courts.

Merci à Des pelles et des bouillons pour les photos.

Partager sur