Se connecter

Le Mans Sarthe Aviron

02

juin 2019

Le Bronze au championnat d’Europe pour Benjamin

/ pour toute l'association

2018-2019
News
Le Bronze au championnat d’Europe pour Benjamin

🇫🇷

[EUROPE SENIOR]

Benjamin David, Ferdinand Ludwig, Hugo Beurey et Léo Grandsire, médaillés de bronze en quatre de couple poids léger homme au championnat d'Europe à Lucerne ! 🇫🇷🥉

Ce week-end s’est disputé à Lucerne le championnat d’Europe d’aviron. Il a rassemblé 26 nations et pas moins de 600 athlètes. 13 bateaux ont représenté la France. Parmi ceux-ci, Benjamin David, sociétaire de Le Mans Sarthe Aviron associé à Léo Grandsire, Hugo Beurey et Ferdinand Ludwig avait en tête de ne pas rater cette première compétition internationale de la saison. En effet suite au championnat de France Bateaux courts les quatre rameurs ont travaillé en stage à Bellecin (Jura) sur la cohésion de cette nouvelle configuration du quatre de couple Poids léger. Et ils ont rempli leur contrat dès la première course en remportant leur série et en signant le meilleur temps Européen de la catégorie. Ceci leur a permis de se qualifier directement en finale A du Dimanche matin.

Les meilleures nations dont les italiens et les Hollandais se sont donc donné rendez-vous pour cette finale. Les français sont partis en tête et ont tout fait pour se maintenir dans le trio de tête sur le reste de la course et y sont parvenus ! Ils ont donc remporté la médaille de Bronze ! Un bon départ pour le reste de la saison !

 

Prochain rendez-vous international pour Benjamin David le 12 Juillet à Rotterdam pour la 3ème étape de la Coupe du Monde.

Le Bronze au championnat d’Europe pour Benjamin